INCRIPTION AU CHALLENGE 2017/2018
2017-10-16 4- 7CMJ Visuel_Challenge_17-18.jpg

UNE éPREUVE NATIONALE

Si tu as 12 ou 13 ans, licencié(e) au Collège ou dans un club de Basket du Comité 13, inscris-toi au

"CHALLENGE BENJAMIN(E)S"

Basé sur des épreuves individuelles, ce challenge t'emmènera directement à PARIS !
A gagner un voyage aux Etats-Unis pour assister à une rencontre NBA.
Il est organisé en plusieurs phases (club, département puis région) avec les grandes Finales Nationales.

N'hésites donc pas à relever le défi, viens nous rejoindre !!!

ATTENTION = Seuls les enfants de 2005/2006 auront la possibilité de participer à la totalité du Challenge, ceux de 2007 pourront participer qu'à la phase départementale et ne pourront pas accéder à la phase régionale. Ceux de 2008 ne pourront pas participer.

Les épreuves DÉMONTRÉES et expliquées en vidéo

- L'épreuve EVAN FOURNIER

- L'épreuve MARINE JOHANNES

- L'épreuve BORIS DIAW

- L'épreuve SANDRINE GRUDA
RESULTATS CHALLENGE U13 FILLES.pdf

RESULTATS CHALLENGE U13 GARCONS.pdf

Challenge Benjamin(e)s 2016 - 2017

PHASE NATIONALE

Résumé du séjour

" Vendredi 21 avril 12h16, heure du départ Aix gare TGV pour nos finalistes direction Paris et la finale nationale du Challenge Benjamin(e)s. Un long weekend chargé en émotions s'annonce.

Arrivés à Paris Gare de Lyon 15h23, Amance, Milhan et moi même prenons la direction du lieu d'accueil "Résidence Internationale de Paris" à quelques arrêts de métro/tram plus loin. Nous avons pris possession de nos Pass et chambres avant de prendre le repas du soir et d'assister à la réunion de présentation du weekend avec les autres Délégations.

Samedi matin, réveil 5h30 (aie) petit déjeuner et départ 6h30 pour l'AccorHotels Arena. Après distribution des t-shirts du challenge, nous entrons dans cette magnifique salle encore vide et silencieuse... Après un échauffement et rappel des épreuves, nos finalistes débutent le challenge et enchaînent les épreuves Dumerc, Diaw, Gruda, Parker, 45 secondes où il faut être rapide et adroit. Amance et Milhan s'en sortent plutôt bien, ils finissent respectivement 13ème avec un total de 40pts et 9ème avec 50pts sur 30 participants.

Fin des épreuves 12h, nous nous dirigeons en bus vers le Complexe Nelson PAILLOU de Charenton où après s'être restaurés, nos finalistes débutent le tournoi de 3x3 durant près de 2h. Sur cette épreuve le JAP est mis en place et nos finalistes seront à tour de rôle joueurs, arbitre et OTM.

16h15 : après remise des récompenses du tournoi, nous reprenons la direction de l'AccorHotels Arena pour une belle soirée, où finalistes et leurs accompagnateurs assistent aux finales Pro féminines (Trophée Joë Jaunay) qui oppose FC Charleville Mézières (LFB) à Bourges Basket (LFB). Dans une salle déjà bien remplie, Bourges s'impose et laisse la place à la finale masculine (Trophée Robert Busnel) qui oppose Le Mans SB (Pro A) à Nanterre 92 (Pro A). Avec 15 500 spectateurs sur 16 000 possible et une ambiance de folie, Nanterre s'impose.

Fin d'une longue mais belle journée où petits et grands en ont pris pleins les yeux et garderont de magnifiques souvenirs ...

Retour à la résidence pour une nuit de sommeil et un retour en Provence.
Si le beau temps n'était pas forcément au rendez-vous, les délégations de Languedoc, Savoie et Provence auront ensoleillé le weekend de la délégation Ile de France, une superbe entente entre les quatre délégations que je tiens à remercier. "

Amélie Pelloux
20170422_160031.jpg