ensemble 3.JPG
700 baby et mini se sont retrouvés à Martigues. Une belle fête organisée par MARTIGUES SPORTS. Une belle journée. Voir les quelques photos...

ÉVÉNEMENTS DU CD13

HOOPS BASKET - OXYLANE VILLAGE

200 enfants ont pu s'initier au basket pour cette édition du HOOPS BASKET à OXYLANE VILLAGE ( Bouc bel Air).
Nos amis du handi basket ont fait une belle démonstration, en présence de joueurs de FOS OUEST PROVENCE.
UNE BELLE JOURNEE POUR LE BASKET DEPARTEMENTAL.

OPÉRATION BASKET ÉCOLE - USEP 13 / CD13

Rencontres départementales des Ecoles primaires,

partenariat USEP 13 / CD13.

A Ventabren, une mise en place attentive !!

003-1.JPG
007.JPG

ÉNERGIE BASKET

Les stages ENERGIE BASKET ont eu lieu durant ces vacances de printemps.

Les clubs de Phoenix basket 13, l’Athlétique Marseille Nord, Marseille Basket Club et B.E.S.T 13 ont organisé ces stages en partenariat avec le Comité des Bouches du Rhône de basket-ball.

Une relation de travail s'est instauré avec les centres sociaux de Val Plan, la Bricarde, et les Bourrely ce qui a permis de faire jouer 140 enfants dont 50 jeunes venus de ces centres.

Les cadres des clubs ont pu travailler avec D.Jacquet, CTF du CD13.

Ces relations tri partie permettent de promouvoir et dynamiser le basket dans les quartiers sensibles de Marseille.

CHALLENGE BENJAMINS & BENJAMINES

Emma ANDRE

- E.S. PENNES MIRABEAU -
joueuse de la Sélection Départementale Benjamine termine
6ème au Challenge National

Toutes nos félicitations!!

PHOENIX B13

Le 1° stage ENERGIE BASKET a eu lieu avec le club de PHOENIX .
Ce sont 38 enfants dont 12 nouveaux jeunes qui ont participé aux 3 jours de stage. En plus des 12 licences contact, D.Jacquet a pu travailler  avec les cadres du club. Une expérience enrichissante qui permettra de dynamiser le club.

En chiffre

A ce jour : VENDREDI 7 AOUT 2015

- Nombre de licenciés
: 341
évolution : -25

- Licences Contact Avenir :

- Licences O.B.E. :

MOT DU PRÉSIDENT

La saison sportive 2014-2015 se terminera par notre Assemblée Générale  le 13 juin à SAINT CHAMAS.

Dans cette dernière ligne droite nous nous sommes retrouvés à MARTIGUES pour la FÊTE NATIONALE DU MINI BASKET qui connut un beau succés, vous avez participé à l'organisation des championnats de France de sport adapté, et déja le hoops basket et le tournoi des écoles arrivent à Ventabren.

En attendant souhaitons à tous de belles finales et de beaux tournois, une belle fin de saison et...de bonnes vacances avec un bel EURO MASCULIN  2015.

JL ARNAUD

Président du CD13