ÉVÉNEMENTS DU CD13

AIL ROUSSET (vainqueur)
et GRANS BC

ÉNERGIE BASKET

Les stages ENERGIE BASKET ont eu lieu durant ces vacances de printemps.

Les clubs de Phoenix basket 13, l’Athlétique Marseille Nord, Marseille Basket Club et B.E.S.T 13 ont organisé ces stages en partenariat avec le Comité des Bouches du Rhône de basket-ball.

Une relation de travail s'est instauré avec les centres sociaux de Val Plan, la Bricarde, et les Bourrely ce qui a permis de faire jouer 140 enfants dont 50 jeunes venus de ces centres.

Les cadres des clubs ont pu travailler avec D.Jacquet, CTF du CD13.

Ces relations tri partie permettent de promouvoir et dynamiser le basket dans les quartiers sensibles de Marseille.

CHALLENGE BENJAMINS & BENJAMINES

Emma ANDRE

- E.S. PENNES MIRABEAU -
joueuse de la Sélection Départementale Benjamine termine
6ème au Challenge National

Toutes nos félicitations!!

PHOENIX B13

Le 1° stage ENERGIE BASKET a eu lieu avec le club de PHOENIX .
Ce sont 38 enfants dont 12 nouveaux jeunes qui ont participé aux 3 jours de stage. En plus des 12 licences contact, D.Jacquet a pu travailler  avec les cadres du club. Une expérience enrichissante qui permettra de dynamiser le club.

CHAMPIONNAT DE FRANCE SPORT ADAPTE

Le Championnat de France de Sport Adapté (Basket)
se déroulera autour d'Aubagne du
 23 MAI AU 25 MAI 2015

Soyons solidaires, soyons bénévoles, inscrivons nous pour une aide, même ponctuelle afin de réussir cette manifestation.

FAITES PASSER LE MESSAGE. MERCI A TOUS

Fiche Inscription benevoles Technique.pdf

En chiffre

A ce jour :  VENDREDI 22 MAI 2015

- Nombre de licenciés
: 10 652
évolution : +270

- Licences Contact Avenir788

- Licences O.B.E. : 1944

MOT DU PRÉSIDENT

La fin de l’Année 2014 se termine sur les chapeaux de roue ! Le cap des 10.000 licences est franchi, les nombreux plateaux minis et babys ont ravi nos jeunes pousses et leurs parents, la formation animateur est terminée, nos sélections départementales se préparent activement…

Bref un premier trimestre bien rempli et encore beaucoup d’efforts pour le reste de la saison.

En attendant les prochaines échéances, le Comité 13 vous souhaite de Joyeuses Fêtes de fin d’Année et à l’An Que Ven !!

JL ARNAUD

Président du CD13