ATTENTION LE SECRÉTARIAT DU C.D.13 SERA
DE JEUDI 23 OCTOBRE & VENDREDI 24 OCTOBRE 2014

ÉVÉNEMENTS DU CD13

CHALLENGE BENJAMINS & BENJAMINES
Vous pouvez vous inscrire..ICI....

STAGE A L'USPEG

C'est dans le cadre du PACTE DE COHESION SOCIALE POUR MARSEILLE que plusieurs clubs ont ouverts leurs gymnases aux petits marseillais : USTM, ASPTT MARSEILLE, BC VALENTINOIS, BEST13, SMUC et USPEG.
80 jeunes basketteurs (licenciés et non licenciés) se sont retrouvés au gymnase Ledeuc pour leur stage, les joueurs de PROVENCE BASKET et HUGO BLANC (champion d'Europe U16 et formé à l'USPEG) ont participé à ce rassemblement dans une belle atmosphére de convivialité à tous.

USPEG STAGE 1.jpg

NOS FEMININES FONT LA PROMOTION DU BASKET A LA FOIRE DE MARSEILLE

Ce sont des benjamines de l'OC CALAS et du SMUC qui ont fait la promotion de notre sport avec succés auprés du public.
Nos benjamines ont ensuite participé à une rencontre de handibasket avec enthousiasme.
Félicitons nos benjamines pour leur engagement.

ECOLE FRANCAISE DE MINIBASKET

Nathalie LESDEMA, membre du Comité Directeur de la FFBB a remis au PAYS AIX BASKET le label et la dotation de l'ECOLE FRANCAISE DE MINIBASKET devant un nombreux public, les membres des Comités Directeurs du PABA,la Ligue de Provence et le CD13 de basket. Une belle soirée pour nos jeunes basketeurs aixois.
PABA 1 - LABEL ECOLE FRANCAISE.jpg

2ème ÉDITION DU HOOPS BASKET

Sur le Site d'Oxylane (BOUC BEL AIR), cette deuxième édition a connu un grand succès, on s'est initié au BASKET à tout âge.
150 licences Contact Avenir ont été comptabilisées.
Une belle journée de Basket qui a reçu de nombreux visiteurs.

2 125.jpg
2 132.jpg
2 127.jpg
2 138.jpg

Nos licenciés se distinguent !

Niels LEMIUS (PABA) et Anthony LE FLEM (SMUC), étudiants à la faculté des sports ont été retenus pour arbitrer les phases finales du Championnat de France Universitaire ELITE qui aura lieu à BOULAZAC FIN MAI.

NIFLORE MARTIN a terminé 9ème de la Finale Nationale du Challenge Benjamins à BERCY.

Bravo à tous les 3 !

En chiffre

A ce jour : VENDREDI 24 OCTOBRE 2014

- Nombre de licenciés
:  8743
évolution : +369

- Licences Contact Avenir13

- Licences O.B.E. : 27

MOT DU PRÉSIDENT

La saison 2014-2015 est là!

Aprés j'espére de bonnes vacances nous revoici dans le grand bain. On peut espérer que cette nouvelle saison sera aussi bonne que la précédente. A nous de faire mieux en nombre de licences, d'amplifier notre travail dans le monde scolaire, d'assurer la promotion de notre sport, de continuer à soutenir nos clubs, porteurs de notre rayonnement dans le département. L'ambition est là, à nous de relever les défis.

Pour cette saison, un effort particulier sera fait pour le basket féminin. Il est important de s'améliorer dans ce domaine, comme de revivifier nos secteurs..  Le travail ne manquera pas.

En attendant de se rencontrer dans les réunions de secteurs, en soutenant notre équipe de France, je souhaite à tous une bonne saison 2014-2015.

JL ARNAUD

Président du CD13