COORDonNATEUR DU SECTEUR étang de berre

Etang de berre

ETANG BERRE.pdf

ANIMATION U9 DU 10/12/2017 - CMS MARIGNANE

En ce dimanche après-midi pluvieux le gymnase du Bolmon affichait complet. En effet, le CMS Basket Marignane  recevait  les équipes mini-poussins du secteur étang de Berre, a savoir Rognac ,Martigues,St Mitre,  Carry, Le Rove, Les Pennes Mirabeau, Vitrolles, et Marignane soit 112 petits basketteurs .

Nordine Filali organisateur et responsable du club, ne cachait pas sa joie : «C'est génial pour les enfants qui s'amusent au cours de petites rencontres sans enjeux».

C'est autour de 3 ateliers et sur les deux terrains tracés sur le sol du gymnase, que les enfants s'en donnaient à cœur joie, car pour certains c'était leur première compétition. Ils dribblaient, shootaient au panier ou défendaient avec âpreté dans la raquette. Au final, point de vainqueurs ni de vaincus, mais à cet âge le sport, la convivialité et l'amitié sont les mots d'ordre. Les joueurs se retrouvaient à la fin de l'après midi pour recevoir une médaille et un sachet garni de friandises .

Je tiens a remercier les bénévoles du CMS Basket mais aussi tous les acteurs parents et entraîneurs  pour leur investissement.

ANIMATION U9 DU 03/12/2017 - ISTRES SPORTS

50 enfants en U9 présents à l'animation organisée par le club d'ISTRES. Seulement 6 clubs représentés sur 13 du secteur de Berre dû essentiellement à la proximité de la date retenue par ISTRES entre deux autres celles de MARTIGUES et celle de MARIGNANE. les clubs du BC SAUSSETOIS, BVABC, VITROLLES, BCR ST MITRE, ENTRESSEN et ISTRES ont dépêché leurs meilleures équipes pour pratiquer le sport favori :
LE BASKET-BALL.

Mais la qualité de l'organisation et des participants a permis une animation réussie avec des ateliers et des matchs sans quasiment d'attente.

A l'issue de l'après-midi les jeunes pousses ont reçus un goûter et un trophée + diplôme offerts par le club marquant leur passage à ISTRES.
Félicitations aux dirigeants et bénévoles du club et à l'année prochaine.

Animation u9 "un geste pour ma planète" du 5 février 2017 - BC saussetois

Le dimanche 05 février, Le Basket Club Saussetois organisait sa 10ème animation mini-poussins à destination des clubs de l’Étang de Berre.

62 enfants U9, soit 12 équipes Mini, ont participé à cette animation.
Les clubs du BCR St Mitre, de Vitrolles, de Châteauneuf les Martigues, d'Istres, d'Entressen, des Pennes Mirabeau et bien entendu du BC Saussetois étaient représentés. Les clubs absents excusés du secteur avaient fait le choix de participer à l'animation U7 organisée par Marignane le même jour.

Le thème de l'animation portait sur le développement durable avec "Un geste pour ma planète". 4 ateliers et 4 terrains de matchs ont vu évolué les jeunes pousses du Basket Ball.

Cette année , avec l'enseignement des remarques judicieuses des clubs participants de la saison passée, l'accent a été mis sur le jeu et moins de temps de repos pour les équipes (1 seul repos au lieu de 4).
Du coup, l'évolution des équipes sur le plateau s'est faite en 14 séquences de 10 minutes par atelier et matchs soit 88 matchs au total (8 par équipe) soit près de 80 minutes de jeu.

Les matchs ont été arbitrés par les stagiaires de l'école d'arbitrage de la CTC BCB, soit 12 filles et garçons des clubs du BCR ST MITRE, CBB et BCS complétés de 2 jeunes arbitres stagiaires de l'ESPM.

Parallèlement, un concours du plus beau dessin sur le thème "Un geste pour ma planète" était organisé.

D'ailleurs, ce sont Mme Clémence MONDOR-CHIRAT, Adjointe aux Sports de la ville de Sausset les Pins, accompagnée de Mme Nadine JAUBERT, Présidente de la Commission Mini-Basket au Comité 13, qui ont remis les coupes et médailles offertes par la ville et le CD13 aux jeunes mini basketteurs.

Pour les coupes, 5 challenges étaient récompensés : le club le plus représenté en nombre, le club le plus représenté en féminin, le MVP féminin et masculin et le challenge du meilleur dessin sur le thème "Un geste pour ma planète". Les résultats ont été les suivants :

- le plus grand nombre : ISTRES BC
- le plus de féminines : ENTRESSEN
- le MVP Masculin : Jules B du BC SAUSSETOIS
- le MVP Féminin : Ilona X d'ENTRESSEN
- le gagnant du concours de dessin : Louise G. du BCR ST MITRE

Le club a aussi innové en ayant un geste de remerciement envers les éducateurs et parents / accompagnateurs des équipes qui ont reçu des mains du Président du BCS un cadeau offert par le CD13.
Tout ce petit monde a reçu enfin un goûter BIO offert par le club composé de biscuits bio, une boisson aux fruits BIO et une pomme BIO, encore un geste pour ma planète.
RDV l'année prochaine pour plus de plaisir encore ...

COMPTE RENDU DU PLATEAU « MINI » DU 29 JANVIER 2017 - MARTIGUES SPORT BASKET

Le 29 Janvier, quel beau dimanche pour les mini basketteurs à Martigues.

Avec les clubs de ES ENTRESSEN, CMS MARIGNANE,
 ES PENNES MIRABEAU, BCR ST MITRE, BC SAUSSETOIS,

AS ROGNAC, BC CARRY et enfin MARTIGUES SPORT se sont 110 garçons et filles qui se sont affrontés à travers
4 ateliers et 4 terrains
pour des matchs très disputés qui ont enthousiasmés parents et dirigeants.

Ces talentueux petits basketteurs garderont un bon souvenir grâce aux photos de cette belle journée et des récompenses pour tous.

Un grand merci aux jeunes minimes du club Martégal pour la tenue des ateliers et de l'arbitrage des matchs, ainsi que les responsables de l'encadrement et aussi les parents pour les délicieuses crêpes.

MERCI ET BRAVO A TOUS!!!